Cher ami collectionneur,

C'est pour moi une joie immense de pouvoir aujourd'hui vous saluer personnellement sur le site Sir Rowland Hill. Avec Sir Rowland Hill, vous avez un partenaire à vos côtés qui vous assiste avec beaucoup de plaisir dans la constitution de votre collection en vous apportant son expérience mondiale et solide.

Sir Rowland Hill est né le 3 décembre 1795 à Kidderminster/Angleterre. En 1837, il rédigea l'article "Post office reform, Its importance and practicability" dans lequel il appelait à une réforme du système postal anglais, proposant entre autres l'établissement d'un tarif d'affranchissement unitaire pour le courrier - 1 penny pour les lettres d'un poids allant jusqu'à 0,5 once = 14 g. Le 6 mai 1840, le premier timbre-poste du monde fut émis avec l'autorisation du parlement britannique, le légendaire One Penny Black. L'émission philatélique la plus célèbre du monde, le "Post Office" ne fit son apparition qu'en 1847.

Sir Rowland Hill décéda le 27 août 1879 à Hempstead, à proximité de Londres. Il est aujourd'hui encore considéré comme l'inventeur du timbre-poste.


L'entreprise, fondée initialement en Angleterre, s'est établie depuis 1978 en Allemagne et en Autriche. Elle a utilisé l'image de Sir Rowland Hill, l'inventeur du timbre, comme emblème de représentation. L'établissement d'autres filiales, comme en Suisse en 1983, et aux Pays-Bas et Belgique en 1988, est la preuve de la réussite de notre philosophie d'entreprise.

La palette des produits que nous vendons aux collectionneurs de nombreux pays européens est constituée des articles suivants: pièces anciennes et nouvelles, médailles commémoratives, timbres et enveloppes, télécartes, billets de banque, pins, titres historiques... ainsi que de nombreux accessoires. 

En 2018, nous fêtons nos 40 ans d'existence. Depuis 4 décennies, nous avons le plaisir de vous proposer nos produits uniques issus du monde des collections. Fêtez cet événement avec nous et profitez de nos offres-anniversaire que nous vous proposerons tout au long de l'année. Nous remercions chaleureusement tous nos clients pour leur fidélité et leur intérêt et promettons de rester à leur disposition pour toute question et conseil afin de les soutenir au mieux dans la constitution de leur collection.

Avec mes meilleures salutations de la maison
Sir Rowland Hill (SRH)

Niklaus Becker
Associé